Dans cet article, vous allez comprendre pourquoi l’extension véranda permet de gagner en confort de vie, en quoi leur intégration au bâti apporte un cachet supplémentaire et permet même de faire des économies !

Extension de maison : une pièce en plus !

La véranda est la solution d’extension idéale pour résidence principale ou secondaire. En dessous de 20m2 les démarches administratives se limitent à une déclaration de travaux. Vous aurez tord de vous en priver.

La pièce où il fait bon vivre

Choisir d’augmenter la surface et de créer de larges ouvertures fait rentrer de une quantité de lumière conséquente dans la pièce qui voit ainsi sa surface et sa luminosité s’accroitre. Cette nouvelle pièce à vivre apporte un bien-être en profitant de la chaleur des rayons du soleil et de l’effet serre. Pour certains c’est un véritable jardin d’hiver, pour d’autres c’est une opportunité architecturale.

L’intégration architecturale : une affaire de pros

Un projet réussi apporte une grosse plu-value à l’habitat. L‘investissement peut être déductible des revenus fonciers. Les travaux sont d’autant plus apprécié que l’intégration respecte un style et renforce le caractère du lieu. Pour s’en convaincre, étudiez les multiples configurations possibles, verrières, rotondes, toit arrondi, ou même couverture de piscine !

Le chauffage solaire : oui !

La véranda moderne est plus qu’une simple extension de maison puisque la verrière peut devenir une véritable source de chauffage écologique pour la maison. Il est aussi possible d’intégrer un dispositif de chauffage à sa construction.