Général

BornToBuzz vient tout juste de naître !

Bonjour,

C’est officiel, BornToBuzz vient tout juste de voir le jour. Il pèse 3,50 Mo (ça ne s’invente pas :P) et ses webmasters se portent bien 😉

A sa tête, 2 petits jeunes qui ont les pieds sur Terre : Colin (well know as stoff) pour la partie technique, Bertrand (well known as Bertimus) pour la partie contenu.

Pour son lancement, BornToBuzz s’attaque à un gros morceau : le Seo World Championship, c’est-à-dire les championnats du monde du référencement.

L’enjeu de ce concours mondial est très simple : être le mieux positionné le 1er mai prochain sur la requête globalwarming awareness2007 et ce, sur les moteurs de recherche google.com, yahoo.com et msn.com.

Ah mince, on vous a pas dit ce que cela signifait, bon ben en fenchy, globalwarming awareness2007 signifie « prise de conscience sur le réchauffement climatique en 2007 ». Hum, vaste et noble sujet…

Que ce soit bien clair entre nous, notre but n’est pas de jouer la « gagne », y’a des pros pour ça, mais simplement de progresser en se mesurant à la crème du référencement mondial. Histoire de voir concrètement où l’on en est et le chemin qu’il nous reste à parcourir.

Plus globalement, ce type de concours est un excellent travail de réflexion et de créativité. Ca tombe plutôt bien, nous adorons réfléchir et créer…

Bon on espère bien taquiner le goujon comme on dit mais on part avec un handicap certain et volontaire : notre nom de domaine.
Nous avons en effet choisi un nom de domaine qui n’a aucun rapport avec le thème du concours ni même avec la requête cible tout simplement car nous envisageons par la suite l’utiliser à d’autres fins (un blog sur le buzz marketing, vivi, why not ;))

Bref, bref, ce concours étant anglophone, il va nous falloir passer au mode « english » pour rédiger l’ensemble de nos articles relatifs au globalwarming awareness2007. Franchement, c’est une nouvelle épine qui s’ajoute à nos pieds, on s’en serait bien passé. Mais bon, tous 2 fans de Lorie, nous allons adopter la positive attitude…
Ainsi, tous les articles que vous retrouverez dans notre section globalwarming awareness2007 seront exclusivement rédigés en anglais. Nous nous excusons par avance auprès de tous les anglophones pour l’ensemble des fautes de rédaction que nous allons commettre.
Nous posterons néanmoins ci et là, dans la rubrique Général (Français), toutes infos annexes et délires en tout genre.

Sur ce, happy new year at all, que la fête commence !

Bertrand et Colin | La CocoBerTeam

1 Comment

  1. Sylvain

    Heureux d’être le premier à rédiger un commentaire sur votre blog 😛
    Bon courage à vous dans ce concours 😉

Laisser un commentaire

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.