L’histoire fait grand bruit, Nicolas Sarkozy a été vu avec Carla Bruni à Disneyland le 15 décembre dernier. Pas de baiser public, ni de main dans la main mais juste ensemble, il n’en a pas fallu plus pour déclencher un raz de marée médiatique (un vrai buzz !).
La rumeur sur leur relation enflait. Le couple avait déjà été aperçu la semaine dernière en présence de la mère de Carla Bruni dans les jardins du château de Versailles. Rien n’avait filtré à ce moment.
Révélée par le site de l’Express, repris par l’ensemble des médias, TF1, LCI, France 2, Europe 1 et bien d’autres, la relation de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni est le dernier sujet dont on parle. Elle laisse aux oubliettes les polémiques dues à la visite de Khadafi. Cela tombe à point nommé car Sarkozy était au plus bas dans les sondages depuis son accession à la présidence de la République, frisant la barre des 50% de mécontents.
Alors conte de fée où la belle va transformer la bête en prince charmant ou manipulation médiatique ?
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient rencontrés à l’Elysée le 23 novembre dernier lors de la présentation d’un rapport sur le piratage informatique avant de se retrouver à dîner chez le publicitaire Jacques Séguela. A en juger par la rapidité de l’officialisation de la liaison, il s’agit d’un vrai coup de foudre. Car il n’a fallut attendre qu’au 16 décembre par la diffusion des clichés de Dysneyland pour que la relation éclate au grand jour.
Nicolas Sarkozy a semblé très à l’aise lors de la prise des photos. Cela laisse supposer qu’il est totalement en accord, surtout quand on se rappelle comment il avait géré avec peu d’égard les médias lors de l’annonce officielle de sa séparation avec Cécilia, il y a quasiment 2 mois jour pour jour.
Carla Bruni semblait un peu affolée de la tournure interplanétaire que prenait l’annonce de cette relation tout en étant sereine sur sa relation. Le Courrier International reprend les réactions de la presse mondiale sur le sujet, titrant cela « Le triomphe de la pipolitique ». Le sujet a même fait la une du Times of India.
Le Parti socialiste estime que la publication de photos du couple ressemble « à un épisode supplémentaire des aventures de la principauté de l’Elysée« . Il est vrai que l’Elysée semble ressembler de plus en plus à un îlot de la Jet Set : Fouquet’s, vacances en yacht, villa de milliardaire, love story people…
François Hollande, secrétaire du PS n’a pas souhaité trop commenter l’affaire. Ce qui est peu étonnant quand on repense à ses déboires conjugaux avec Ségolène Royal.
L’Humanité, proche du Parti communiste, se rappelle que Nicolas Sarkozy « avait promis, juré, craché : il n’étalerait plus jamais sa vie privée.«
Pour Le Midi Libre, « Nicolas Sarkozy est passé de la visite controversée de Kadhafi à son idylle avec Carla Bruni, comme il avait sauté auparavant de la grogne sur la réforme des régimes spéciaux de retraite à son divorce avec Cécilia« . Et conclut : « A défaut d’incarner les Pères Noël sur le pouvoir d’achat des Français, Nicolas Sarkozy leur raconte, depuis Eurodisney, des histoires de princesses charmantes. Faudrait pas nous prendre pour plus Mickey que nous ne sommes…«
Quand à l’UMP, elle annonce qu’elle n’a « pas pour habitude de commenter la vie privée« . Sur ce point, le parti présidentiel a trouvé le consensus. Et le très sérieux Figaro de lancer un forum de discussion de la plus haute importance sur le sujet « Carla Bruni ferait-elle une bonne première dame de France ? ».
Et si l’idylle se terminait, allons nous assister à un grand jeu où les français devraient trouver l’élue parfaite pour leur président ? Tapez un pour Diam’s, deux pour Muriel Robin, trois pour Miss France…