C’est l’objectif de vie de nombreux couples chaque année : devenir propriétaire. C’est à la fois un signe de réussite et une façon de s’engager et de s’investir pour l’avenir. Malgré tout, c’est un projet de vie très onéreux pour lequel l’erreur n’est pas permise. En effet, contrairement à une location, si vous vous trompez, d’énormes sommes sont engagées. Voilà pourquoi il est fortement conseillé de s’entourer de professionnels aguerris !

Trouver le bon logement, une étape fondamentale

Un titre quelque peu évident… Et pourtant ! Combien de couples, dans le feu de l’action, se sont laissés avoir par une maison ou  un appartement qui ne leur correspondait pas. S’il y a un seul conseil que vous devez retenir de cet article, c’est celui de ne pas vous emporter. Si vous avez le moindre doute durant une visite, demandez-en une seconde en compagnie d’une personne neutre.

Ayez également des exigences qui correspondent au marché actuel de l’immobilier. Acheter un bien à Marseille n’a rien à voir avec l’acquisition du même type de bien à Rennes. Si vous cherchez en région Rennaise, utilisez les services d’un promoteur immobilier à Rennes. C’est le seul à même de vous proposer des biens en adéquation avec vos critères.

Les formalités administratives, du compromis à l’acte de vente

Avant de passer à l’acte de vente à proprement parler, les deux parties s’accordent sur un compromis de vente. Le tout se fait sous couvert d’un notaire. Sachez qu’il est possible de faire appel à deux notaires différents, un pour le vendeur et un pour les acheteurs. C’est une pratique très courante.

Vient ensuite la signature de l’acte de vente et la remise des clés !