De nombreux foyers souhaitent agrémenter leur logement avec une terrasse, mais, au lieu de la concevoir avec des dalles en bois, certains se focalisent sur la pierre. L’entretien doit tout de même être au rendez-vous, car la mousse est susceptible de prendre une ampleur relativement importante.
Supprimer la mousse visible dans les interstices des pierres
L’aménagement extérieur est essentiel pour une maison, il apporte un cachet supplémentaire à votre logement. Toutefois, il est impératif de s’attarder sur le nettoyage. Les dalles en pierre sont attractives, robustes et surtout séduisantes, mais elles ont un point faible. La mousse a tendance à apparaitre dans les interstices, elle sera donc relativement complexe à la supprimer sur le long terme.
L’anti-mousse s’avère être la meilleure arme
La technique la plus courante est la moins pratique, vous devez l’enlever avec un balai à poils durs ou à l’aide d’une petite raclette. C’est un atelier particulièrement laborieux qui vous demandera un temps considérable. Vous pouvez donc choisir une méthode drastique qui consiste à avoir recours à un anti-mousse traditionnel, mais écologique et surtout naturel. Après l’avoir dilué dans de l’eau, il suffira de le répandre sur les dalles en pierre. Lorsque la mousse aura séché, vous pourrez l’enlever avec un balai-brosse et un jet d’eau.
Frottez les dalles avec du savon noir et du liquide vaisselle
Il est également judicieux de s’attarder sur le bicarbonate de soude qui est un allié dans le secteur du ménage. Il aura aussi les capacités nécessaires pour supprimer le lichen qui se développe sur les dalles en pierre. À nouveau, le balai-brosse sera votre meilleur ami, mais il faudra le diluer dans un peu d’eau avant de le laisser reposer pendant 30 minutes. Si nous avions un dernier conseil, il s’articulerait autour du savon noir mélangé au liquide vaisselle et à de l’eau. Vous devrez par contre frotter les dalles avec vigueur.