Cool

La Croix-Rouge recrute des webbénévoles

La Croix-Rouge française lance une nouvelle campagne sur internet, mais cette fois pour recruter des webbénévoles ! Cette campagne online vient en écho de la campagne institutionnelle offline lancée hier en télévision, au cinéma et dans la presse écrite, dont le thème est "Sans vous, comment ferions-nous ?". Celle-ci vise à rappeler la nature de l’engagement de la Croix-Rouge française mais surtout à rappeler sa dimension associative et son besoin de soutien à la fois financier et humain.


Le spot de la nouvelle campagne Croix-Rouge

Sur le web, le site www.sansvouscommentferionsnous.fr accueille depuis le 23 octobre une nouvelle communauté, celle des "webbénévoles". Webmasters, blogueurs, contributeurs sur des forums, ou simples internautes sont invités à rejoindre cette communauté pour contribuer directement à faire entendre la voix de la Croix-Rouge, celle qui appelle la solidarité de chacun au quotidien.

La mission des webbénévoles est très simple : diffuser l’information de l’association (appels d’urgence, événements, campagnes sur les gestes qui sauvent, …) partout où ils le pourront sur internet (sites, blogs, forums, amis…). Chaque webbénévole pourra arborer son macaron, symbole de son appartenance à la communauté, une fois son inscription validée.

Comment devenir webbénévole ? C’est très facile : il suffit de se connecter sur www.sansvouscommentferionsnous.fr et d’aller dans la rubrique "Devenez webbénévole".
Après avoir accepté les missions et la charte, les internautes sont invités à renseigner leurs coordonnées et à parrainer, s’ils le souhaitent, leurs amis. Après validation de l’adresse e-mail, l’internaute reçoit alors son "kit de webbénévole" contenant ses premiers outils : les macarons d’appartenance à la communauté et le lien vers YouTube pour pouvoir diffuser les spots de la campagne. Des bannières sont également disponibles pour faire connaître le site autour de lui.

Par la suite, les webbénévoles recevront de nouvelles missions, en fonction de l’actualité de la Croix-Rouge.

  1. Xavier

    C’est bien, très bien même 🙂

Laisser un commentaire