Télévision

Une première en France : une Web TV pour les petits !

La toile française accueille enfin une web TV exclusivement destinée aux petits.

Pour être précis, ce sont les 4-10 ans (et leurs parents) qui vont se réjouir de découvrir Bambin TV, la télé mini aux idées maxi !

http://www.bambin-tv.com/banniere468x60.png

Apprendre et s’amuser sont les mots d’ordre de cette Web TV qui propose aux enfants un ensemble de programmes courts et moins courts, divertissants et éducatifs.

Cette nouveauté est le fruit du travail et de la créativité des auteurs des experts de la prudence (entre autre médaille d’or concours Lépine), déjà très présents sur le net et dans le paysage ludo-éducatif des petits. Ces professionnels de la prévention et de l’enfance, apportent ici leur touche ludique et pédagogique et créent ainsi un nouvel univers simple et efficace.

Sur Bambin TV, les enfants devenus alors bambinautes (comprendre « enfants surfant sur Bambin TV » ou « enfants internautes »), cliquent et recliquent pour visionner des émissions ou des reportages pour comprendre et apprécier le monde qui les entoure.

L’émission phare s’intitule « c’est toi l’expert ! » et amène les bambins à devenir grands et prudents. Animée par Krystell, professionnelle de prévention, cette émission présente sept rubriques pour sept experts. Les enfants exploreront divers thèmes de leur vie quotidienne comme les dangers de la maison, l’environnement, le multimédia, la prévention solaire, la santé, la sécurité routière ou civile, tout en voyageant à bord des diverses rubriques à savoir, bricolage, visite, question, jeu, pratique et reportage. Soulignons que ce concept d’émission de prévention pour les enfants est également une première dans l’audiovisuel français.

Sur Bambin TV, les enfants rencontrent aussi d’autres programmes pour apprendre ou pour s’amuser. La série « Histoires pas si bêtes » met en avant des petites et grosses bêtes, dont le scénario aux airs de fables s’offre pour fond musical Messieurs Mozart ou Beethoven.

Très pratique et concrète, la minute « C’est toi l’expert ! » pour apprendre simplement comment devenir expert du lavage des mains ou du brossage des dents.

Alors, si votre maisonnée compte un ou plusieurs bambins, n’attendez plus et faites-en des bambinautes !

  1. Jean-Pierre

    L’intention n’est pas de critiquer gratuitement mais bon, si un enfant se retrouve devant une Web TV à l’âge de 4 à 8 ans, les parents ont de sérieux problèmes d’imagination et de sérieux soucis aussi dans leur éducation…

Laisser un commentaire