La découverte des plans de votre future maison neuve sur le coin du bureau de votre constructeur, vous donne des ailes. Vous voyagez entre ces mesures et mètres remplis de carrés parfaitement dessinés qui désignent les pièces et les recoins de votre prochaine habitation. L’euphorie vous gagne et ce que vous voyez sur les plans est tellement magique qu’à aucun moment votre esprit n’imagine avoir le moindre souci dans ce projet merveilleux. Mais la construction d’une maison peut parfois être semée d’embûches et mieux vaut être assuré correctement au début de la construction pour ne pas faire virer le rêve en cauchemar !

L’assurance dommage ouvrage : une tranquillité assurée

Vous avez tout intérêt à souscrire une assurance dommage ouvrage au moment de la signature de contrat de construction de votre maison. Les simulateurs d’assurance dommage ouvrage en ligne vous permettront d’avoir des devis en quelques clics très facilement en renseignant les champs comme le type et le montant du chantier, ainsi que le type du bâtiment. En tant que particulier, vous n’aurez pas de sanctions si vous ne le faites pas, mais en tant que professionnel comme les promoteurs, l’assurance dommage ouvrage est obligatoire.

Une indemnité rapide en cas de sinistre grâce à l’assurance dommage ouvrage

Le maître d’œuvre doit expliquer l’existence de l’assurance dommages ouvrage à son client et l’inciter à en prendre une. N’hésitez pas un seul instant ! En cas de litiges sur les travaux de votre maison, vous serez bien content d’avoir fait le nécessaire pour vous protéger. Vous pourrez être indemnisé très rapidement en cas de sinistre grâce à l’assurance dommage ouvrage. Vous n’aurez pas besoin d’attendre une longue et pénible action en justice pour voir les indemnités vous sortir du pétrin. L’assureur indemnise les sinistrés et ensuite se tourne vers l’assurance du responsable pour régler le problème. Le sinistre devient pour vous le plus transparent possible. Acheter une maison implique de faire des choix responsables, alors n’économisez pas sur ce genre de nécessité.