Ces cours représentent une aide précieuse qu’il ne faut pas négliger surtout lorsque les enfants rencontrent des difficultés. Dans un premier temps, il sera nécessaire d’identifier leurs besoins afin de choisir la meilleure voie.

Tenter d’apprécier toutes les matières, même les mathématiques

Il existe de multiples raisons qui poussent les parents à choisir le soutien scolaire. Il peut être lié à des lacunes générales, un manque d’organisation, un décrochage scolaire ou encore un blocage. Ce dernier est problématique lorsqu’il intervient sur une ou plusieurs matières. Dans la plupart des cas, les langues étrangères, le français et les mathématiques sont en première ligne. Elles sont source de difficultés pour les enfants, mais il ne faut pas attendre que la situation devienne catastrophique pour agir.

À Lille, les enseignants sont triés minutieusement

En effet, plusieurs stades sont identifiés. Lorsque l’enfant commence à avoir quelques lacunes, sa motivation ne cesse d’être entachée, il se désintéresse de cette matière et peut enfin décrocher totalement en refusant le moindre apprentissage. Par exemple, le soutien scolaire à Lille est proposé par des enseignants minutieusement sélectionnés. Ils maîtrisent donc toutes les problématiques vécues, ils peuvent ainsi agir au plus vite afin de redonner le goût aux élèves. Il n’est pas rare de constater un revirement de situation après quelques cours.

Un soutien scolaire parfaitement adapté au programme de l’enfant

Tous les enseignants ont la particularité d’avoir au minimum une licence (Bac +3). Les compétences sont également vérifiées dans le moindre détail. De plus, une mention supplémentaire mérite d’être soulignée, car le soutien scolaire à Lille sera adapté au programme proposé au Lycée Saint-Jean-Baptiste de La Salle et à celui de l’École Supérieure Arts Appliqués Textile. La marge de progression sera donc beaucoup plus importante.