Annuaire Gratuit qui Pulse à Mort : SEOlita

Webmaster Ajouter un commentaire

Aperçu de l'annuaire SEOlitaOyé Oyé gentes dames, messires, paysannes, paysans, gueuses et gueux. Venez tous, un nouvel annuaire gratuit très prometteur vient tout juste de voir le jour.

Son nom ? SEOlita, également surnommé « l’annuaire gratuit des champions » dans le milieu des SEO bisounours.

Mais d’où vient ce nom si charmant ? Il s’agit d’un mix entre SEO (Search Engine Optimization, soit le référencement en anglais) et Lolita, qui lui doit vous évoquer quelque chose de sexy, non je ne développerai pas ce point. Oh si, juste pour votre culture, sachez que l’origine du terme « Lolita » provient de « Lilith », déesse des prostituées chez les Phéniciens, eh ouais rien que ça. Notez également que je suis un grand fan de la diva Alysée et du ténor Julien Doré. Moi je m’appelle SEO li ta.

Comment est né SEOlita ? En fait, je n’avais à la base pas du tout l’intention de lancer un annuaire généraliste, je me formais simplement et tranquillement, tout seul dans mon coin, à PHP (cURL, proxies et expressions régulières, ah tout un programme) à partir de scripts existants. Au terme de mon apprentissage, j’me suis simplement dit : « Hey, il est pas mal du tout ton annuaire tu sais, puis aucun autre ne fournit les mêmes informations (en France en tout cas) ». Voilà ce qui m’a déterminé à le lancer et maintenant à le promouvoir.

Mais quelles sont ces informations exclusives ? Eh bien en plus de vous offrir ce que tous les annuaires de sites web gratuits et généralistes dignes de ce nom vous proposent, à savoir une présentation de votre site et un lien menant vers ce dernier avec l’ancre de votre choix, SEOlita vous offres multiples données croustillantes sur votre référencement.

Ce serait sympa de rentrer dans le vif du sujet un moment non ? Euh oui, pardon. Donc, l’atout, l’avantage concurrentiel même j’ai envie de dire, de SEOlita, est de communiquer pour chaque site inscrit son PageRank Google (la fameuse « petite barre verte » comme on aime l’appeler) ainsi que dans le désordre : son Alexa Rank, son nombre de pages indexées dans Google, Yahoo et Bing, son nombre de liens selon Google et Yahoo, la date de création du nom de domaine, s’il est présent dans le célèbre répertoire DMOZ. Chaque fiche arbore enfin des liens directs vers le validateur W3C ainsi que vers les données en provenance de la « Wayback Machine » Archive.org.

Pas mal en effet, quelles sont les conditions de soumission ? Une seule condition est primordiale : proposer une description unique et convenablement rédigée. J’ai aussi quelques thématiques non acceptées, je vous laisse les découvrir sur la page de soumission.

Hop hop hop, fin de la présentation de mon jeune annuaire, à vous de jouer maintenant en y proposant vos sites ;)

Arf, je n’peux tout de même pas vous laisser partir sans que vous ayez entendu l’excellente interprétation qui suit :


Clip Julien Doré : Moi Lolita (Alysée cover)

Poster un commentaire

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Script : WordPress | Design : N.Design Studio
RSS Articles RSS Commentaires